Créer un site internet

Présentation

Les compagnons du RSI

Pourquoi cette appellation ?

Si l’on prend la première définition du dictionnaire Le Robert, le compagnon est celle, celui qui partage habituellement ou occasionnellement la vie, les occupations d’une ou de plusieurs autres personnes.

Il ne faut donc pas voir, ici, une quelconque appartenance à un groupe ou obédience qui aurait des intentions perverses ou malveillantes à l’égard du curieux ou intéressé par RSI.

Nous ne sommes pas non plus au Régime Social des Indépendants.

Nous sommes seulement dans un lieu où je souhaite vous faire profiter de ce que j’ai appris pendant toutes les années  où la psychanalyse a été le fil conducteur de mon activité d’aide et d’accompagnement de l’être qui cherchait sa place de Sujet parlant et agissant.

Les compagnons du RSI, ce sont donc tous ceux et celles avec qui j’ai partagé du temps et des activités en établissements spécialisés, en réseaux d’aide spécialisée aux élèves en difficulté, en centre médico-psycho-pédagogique, en services d’aides à la personne âgée ou en situation de handicap. Si je les appelle compagnons, c’est aussi parce qu’il s’agit de rencontres où j’ai reçu autant que j’ai donné en plus de ce qui était mon métier.

Les compagnons du RSI, c’est vous qui vous arrêtez à ces quelques lignes en vous disant que peut-être cela vaut la peine d’aller y voir.

Alors n’hésitez pas ; il ne vous en coutera que le premier pas vers ce lieu où vous pourrez explorer les contrées connues et inconnues de ce qui conduit l’être au monde. 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×